Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé prévoit une stabilité de sa marge en 2022 face à la hausse des coûts
information fournie par Reuters 17/02/2022 à 11:57

ZURICH (Reuters) - Nestlé a déclaré jeudi qu'il allait tenter cette année de préserver sa marge du renchérissement des coûts via des hausses des prix qui ont permis de soutenir ses résultats l'an dernier.

"On peut supposer sans risque de se tromper que l'augmentation du coût de nos intrants pour 2022 sera supérieure à celle de 2021, c'est quelque chose que nous devons refléter dans nos prix", a déclaré le directeur général Mark Schneider lors d'une conférence téléphonique, refusant de donner une prévision précise dans un "environnement super volatil".

Les fabricants de biens de consommation sont aux prises avec une hausse des coûts des matières premières, de l'énergie, des transports et de la main-d'œuvre, ce qui a incité le rival allemand Unilever à lancer un avertissement sur sa rentabilité la semaine dernière, la société peinant à augmenter suffisamment ses prix pour compenser la hausse des coûts.

L'autre concurrent, le français Danone, doit publier ses résultats annuels le 23 février.

De son côté, Nestlé table sur une marge d'exploitation sous-jacente comprise entre 17,0% et 17,5% en 2022, après 17,4% l'an dernier.

Le groupe a relevé ses prix de 3,1% au dernier trimestre de 2021, après une hausse de 2,1% effectuée lors du troisième trimestre.

Il s'attend à une croissance organique des ventes d'environ 5% cette année, après une hausse de 7,2% au quatrième trimestre et de 7,5% pour l'ensemble de l'année.

Nestlé bénéficie de la forte demande pour le café, les aliments pour les animaux et l'alimentation diététique alimentée par les changements de consommation et le recours au télétravail induits par la pandémie.

Son bénéfice net a augmenté de 38,2% en 2021, pour atteindre 16,9 milliards de francs suisses (16,13 milliards d'euros), ce qui a incité la société à proposer un dividende de 2,80 francs par action, en hausse par rapport aux 2,75 francs de 2020 mais légèrement inférieur aux attentes.

A la Bourse de Zurich, l'action Nestlé recule de 1,48% dans les premiers échanges.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

71,890 CHF Swiss EBS Stocks -0,10%
4 538,000 GBX LSE -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...